Actualités Urbanisme

Instauration d’une majoration de la Taxe d’Aménagement sur les secteurs jouxtant la ZAC du Centre-Ville

La ZAC de Recomposition du centre-ville va constituer, dans les toutes prochaines années, un secteur de forte attractivité et de dynamique urbaines, grâce aux nombreux équipements qu’elle va développer en matière de dessertes inter-quartiers, notamment.

Ces apports de confort et de convivialité pourront inciter les constructeurs à venir s’installer en lisière, afin de bénéficier de telles améliorations.

Projet de Création d’un Crématorium à BIGANOS : Enquête publique

La commune de BIGANOS (Gironde) conduit le projet de la création d’un crématorium sur le Lot n° 10bis de la ZAC d’activités du Moulin de la Cassadote.

Une enquête publique est organisée à cette fin du lundi 16 janvier au mercredi 15 février 2017.

Le dossier complet de ce projet de création sera tenu à disposition du public en mairie principale, 52 Avenue de la Libération, du lundi au vendredi de 8h 30 à 12h et de 14h à 17h 30 et le samedi matin de 9h à 12h.

Monsieur Claude BOULIER a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Bordeaux le 25 novembre 2016.

Il recevra le public en mairie principale de BIGANOS (Gironde) les : lundi 16 janvier 2017 de 16h à 19h, samedi 21 janvier 2017 de 10h à 13h, jeudi 26 janvier 2017 de 16h à 19h, samedi 4 février 2017, de 10h à 13h et le mercredi 15 février de 16h à 19h.

A l’issue de l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront remis à la commune sous un mois et tenus ensuite à la disposition du public pendant un an au Pôle Technique Municipal, 236 Avenue de la Côte d’Argent à BIGANOS 33380.

Enquête publique sur l’utilité publique de la maîtrise foncière de la parcelle AI 282 située 49 bis Avenue de la Libération au sein des travaux d’aménagement de la RD 3

Mise à disposition du public du rapport et des conclusions favorables du commissaire-enquêteur

Depuis le 10 novembre 2016, et pendant un an, le rapport et les conclusions favorables du commissaire-enquêteur concernant l’enquête publique qui s’est déroulée du 19 septembre au 4 octobre 2016, sont mis à disposition du public au Service Urbanisme située au sein du Pôle Technique Municipal, 236 Avenue de la Côte d’Argent.

Cette enquête publique concernait la Déclaration d’Utilité Publique de l’expropriation de la parcelle AI 282, située 49bis Avenue de la Libération, afin de libérer une ouverture vers l’espace culturel et la plaine des sports et de développer les circulations douces prévues dans le programme d’aménagement de la RD 3 par les travaux de la Convention d’Aménagement de Bourg.

Les éléments principaux de ce rapport et l’intégralité des conclusions sont consultables via le lien ci-après.