20/05/2020
Des conditions d’accueil uniformisées dans les trois écoles
A partir du 25 mai, les enfants de Biganos retrouveront le chemin de l’école. Après l’expérience d’un retour progressif des élèves de Grande section, CP et CM2, les services de l’Education Nationale et de la commune de Biganos ont organisé conjointement la reprise des élèves selon les mêmes modalités dans les trois écoles.

Cette reprise se doit d’être progressive et basée sur l’accueil de groupes très restreints (circulaire du 4 mai 2020  » l’accueil progressif des élèves »). En vue de respecter au mieux les besoins des jeunes enfants, tout en garantissant un cadre chaleureux, respectueux des obligations gouvernementales et du protocole sanitaire, les enfants de Petite et Moyenne sections, seront accueillis un jour dans la semaine, par petit groupe. Cela permet aux petits et moyens de garder un contact régulier avec l’école et à l’école de respecter la consigne d’accueil restreint pour les élèves de grande section également.

Concernant les écoles élémentaires, du CP au CM2, les enfants seront accueillis deux jours par semaine au sein de groupes de 15 élèves maximum.

Pour des raisons de pérennité du dispositif, seules les familles ayant, à ce jour, indiqué que leurs enfants reviendraient à l’école sont prises en compte et ce jusqu’au 3 juillet.

Pour les autres enfants, le dispositif de la « Classe à la maison » est maintenu.

Les situations particulières seront étudiées au cas par cas par les Directeurs d’école et le service de l’Education qui continuent à être à disposition des parents d’élèves (voir contacts dans le livret  » Un retour à l’école dans un contexte inédit  »  disponible au lien suivant : http://villedebiganos.fr/wp-content/uploads/2020/05/LIVRET-RETOUR-A-L-ECOLE-DANS-UN-CONTEXTE-INEDIT-VILLE-DE-BIGANOS-VF.pdf )