Avis d’Enquête Publique

02/05/2018

Plans de Prévention du Risque Naturel d’Inondation par Submersion Marine du Bassin d’Arcachon.

Communes de : Andernos-les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch, Lanton, Lège Cap-Ferret, le Teich

Une enquête publique est prescrite du mercredi 02 mai 2018 au lundi 04 juin 2018 inclus, afin de recueillir l’avis du public sur le projet des plans de prévention du Risque Naturel d’Inondation par Submersion Marine (PPRSM) du Bassin d’Arcachon sur le territoire des communes d’ Andernos-les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch, Lanton, Lège Cap-Ferret, le Teich.

Ces plans ont pour but de limiter l’exposition au risque d’inondation par submersion marine des personnes et des biens. Ils délimitent les zones du territoire exposées et prévoient des mesures de prévention et de protection à mettre en oeuvre par les propriétaires et les collectivités locales. Le PPR, lorsqu’il est approuvé vaut servitude d’utilité publique opposable à toute personne publique ou privée et prévoit des restrictions d’urbanisme. Le maire est responsable de la prise en compte du risque d’inondation et de l’application du Plan de Prévention desRisques (PPR) sur sa commune. Le PPR est annexé au Plan local d’urbanisme.

Le maître d’ouvrage chargé de l’élaboration de ces plans est la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde située à la Cité administrative, rue Jules Ferry, BP 90, 33090 BORDEAUX CEDEX, les informations relatives aux plans peuvent être demandées au Service Risques et Gestion des Crises (courriel : ddtm-PPRSM-BA@gironde.gouv.fr )

La mairie de Biganos est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Dates de permanences du commissaire enquêteur :

• vendredi 4 mai de 14h30 à 17h30
  • mercredi 16 mai de 14h à 17h