COVID-19 // L’union fait les masques : Défi atteint !

29/04/2020

MASQUES : DÉFI ATTEINT ! //

La Ville de Biganos a lancé le défi collectif d’équiper la population de 11 000 masques alternatifs avec l’opération « L’union fait les masques ».

Grâce à la mobilisation collective bénévole sans précédent de plus de 250 couturièr(e)s volontaires, de l’équipe municipale et des services municipaux, cet objectif a été atteint en 3 semaines …

Cet élan de solidarité permet à la mairie de fournir un masque gratuitement à chaque habitant de la commune !

Comment les 11 000 masques sont distribués ?

La distribution dans les boîtes aux lettres par les élus et le personnel municipal est actuellement en cours ce mercredi 29 et jeudi 30 avril 2020, sur le principe « 1 masque, 1 habitant ». Elle s’organise sur la base des listes électorales et le listing des enfants des classes maternelles et élémentaires.

Je n’ai pas eu mon masque, que dois-je faire ?

Les personnes n’ayant pas reçu le masque dans leurs boites aux lettres d’ici ce jeudi 30 avril pourront le retirer en mairie selon les modalités suivantes :

Point d’accueil :

• Salle des mariages (sas d’accueil devant l’entrée de la salle) : les personnes seront accueillies en respectant les gens barrières et la distanciation sanitaire.
    • Jours d’ouverture supplémentaires : lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai 2020
    • Horaires : 9h à 12h et de 16h à 18h

Modalités de retrait :

• Les collégiens et lycéens devront se munir d’un livret de famille, d’une pièce d’identité (CNI ou passeport) et d’un justificatif de domicile.
    • Les adultes devront se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez l’accueil de la mairie au 05 56 03 94 50 ou par courriel à covid19@villedebiganos.fr