Enquête secteur Est Bassin d’Arcachon

CitoyennetéTravaux
22/07/2019

Enquête secteur Est Bassin d’Arcachon :

Les scientifiques du BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières), service géologique national, étudient les phénomènes de remontée de nappe sur votre commune.

Le secteur étudié est couvert par les formations géologiques récentes du Plio-Quaternaire qui sont globalement perméables et contiennent une nappe phréatique bien identifiée à échelle régionale : elle est notamment exploitée pour l’irrigation et les usages domestiques.
En périodes de hautes eaux, son niveau est proche de la surface, et si le réseau hydrographique superficiel est saturé et ne peut plus assumer ses fonctions de drainage, des phénomènes d’inondations peuvent être observés ; c’est le cas localement sur de nombreuses parcelles forestières.

Afin d’obtenir des informations précieuses sur ces phénomènes liés aux remontées des nappes d’eau souterraine, nous souhaiterions vous solliciter. Aussi, nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre à cette enquête à but non-commercial afin de nous aider dans l’étude de ces phénomènes.

RÉPONDRE À L’ENQUÊTE