Grand débat national

Citoyenneté
30/01/2019

Un cahier de doléances disponible en mairie

Depuis décembre, la Ville de Biganos a mis en place un cahier de doléances et de propositions ouvert à tous à l’accueil de la mairie pour recueillir diverses contributions. Elles peuvent être envoyées également par courriel à communication@villedebiganos.fr ou par message privé Facebook.

Le Grand débat national

Un Grand débat national est également mis en place par le Gouvernement autour de 4 grand thèmes :

• Fiscalité et dépenses publiques,
  • Transition écologique,
  • Démocratie et citoyenneté,
  • Organisation de l’Etat et des services publics.

Dans ce cadre, les citoyens peuvent s’exprimer en ligne sur le site du Grand débat jusqu’au 15 mars 2019 en partageant leurs propositions ou en répondant à un questionnaire sur chaque grand thème du Débat : https://granddebat.fr/pages/bienvenue-sur-lespace-de-contributions

Une réunion citoyenne à Biganos

Sophie PANONACLE, députée de Gironde, organise une réunion publique d’échange et de concertation le jeudi 7 février 2019 de 18h à 20h30, à la salle des Fêtes. Les thèmes abordés lors de cette rencontre seront l’organisation de l’Etat et des services publics et la démocratie et citoyenneté. Des membres de l’Association nationale des médiateurs seront présents pour assurer le bon déroulement des débats ainsi que des « grands témoins » qui apporteront leur expertise.

Renseignements auprès de la permanence parlementaire : 05 57 72 23 11  – permanence@sophie-panonacle.fr