Le réseau internet très haut débit

Vie locale
08/10/2018
Le numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien, et les besoins en débit ne cessent d’augmenter. Afin de ne laisser personne à l’écart de cette révolution numérique, le Département de la Gironde, les Communautés de communes et d’agglomération et leurs partenaires, s’engagent afin que tous les territoires, même les plus isolés, accèdent au Très Haut Débit. C’est le sens du projet Gironde Haut Méga, porté par le syndicat mixte Gironde Numérique. Il s’agit de déployer un réseau public de fibre optique jusqu’à l’abonné
(FttH) pour l’ensemble des Girondines et des Girondins d’ici 2024 (hors Bordeaux Métropole et Ville de Libourne). Les travaux ont commencé et vont se dérouler en 3 phases de 2 ans. Votre secteur est concerné par la 1ère phase, et votre logement ou votre entreprise devrait être raccordable à la fibre optique avant fin 2019.
Aussi, afin de vous présenter le calendrier et l’organisation des travaux, nous vous invitons à nous retrouver le
MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 À 19H – Centre d’animation de Lanton
« Nous sommes mobilisés autour d’un objectif, permettre à tous d’accéder au Très Haut Débit. C’est un enjeu majeur d’équité et de solidarité territoriale. »

Réunion publique

à lire aussi