Les journées du patrimoine

thumbnail of affiche patrimoine biganos
12/09/2017

Cette nouvelle édition, résolument tournée vers le jeune public, sera l’occasion de le sensibiliser au patrimoine, à l’histoire de l’art ou encore aux métiers du patrimoine. La Ville propose onze jours entièrement dédiés au patrimoine avec un programme riche et varié pour que chacun puisse appréhender au mieux l’identité de son territoire. Connaître le patrimoine local, découvrir ses richesses de manière ludique, voilà l’objectif que la municipalité s’est fixée cette année.

A la médiathèque :

• atelier fouille avec un chantier entièrement reconstitué pour mieux comprendre le travail minutieux d’un archéologue
  • exposition « Maisons de Girondins » pour en savoir plus sur les différents styles architecturaux du territoire
  • jeux de société sur le patrimoine
  • rallye lecture proposé en partenariat avec la société historique d’Arcachon et du Pays de Buch. Pour y participer répondez à ce questionnaire et remettez le à la médiathèque avant le 23 septembre, vous pourrez peut être gagner des lots l

A la Maison des Associations, un fond documentaire sur les métiers du patrimoine sera consultable pour les plus curieux !