Nouveau dispositif

16/04/2019
« Une place à vocation d’insertion professionnelle »
La Ville de Biganos propose un nouveau dispositif, “ Une place à vocation d’insertion professionnelle ”. Il a pour objectif d’offrir aux parents en recherche d’emploi quelques jours en crèche pour leur enfant de 0 à 3 ans.
Un accompagnement personnalisé est également assuré par lEspace Conseil Emploi
Des engagements réciproques
Une convention est signée entre la Ville de Biganos et le parent demandeur d’emploi. Des engagements réciproques sont pris :
> Un accueil de l’enfant bénéficiaire deux jours variables par semaine maximum durant une période de trois mois, renouvelable une fois, par le multi-accueil “L’étoile filante”
> Un accompagnement intensif du parent dans sa démarche de recherche d’emploi ou de formation avec entretiens personnalisés mensuels avec une conseillère de l’Espace Conseil Emploi
Les critères d’éligibilité
• Avoir des enfants de 0 à 3 ans
• Être volontaire et motivé(e)
• Être dans une dynamique de recherche d’emploi
• Inscrit(e) comme demandeur(se) d’emploi à Pôle Emploi
• Ne pas être déjà accompagné(e) par un partenaire (Pôle Emploi, Mission locale, Conseil
départemental)
Comment candidater ?
Une demande écrite précisant ses motivations doit être adressée en mairie à Monsieur le Maire (52 avenue de la Libération, 33380 BIGANOS).
Une commission composée d’élus et d’un comité technique sélectionnera les candidat(e)s retenu(e)s.
Un convention est ensuite signée, précisant un parcours d’accompagnement adapté aux besoins du demandeur.