Nuit de la Lecture 2019

Culture
19/01/2019

Rendez-vous le samedi 19 janvier à la Médiathèque de Biganos pour la Nuit de la Lecture !

10 H ET 11 H > SPECTACLES POUR LES TOUT-PETITS

« La petite souris et le monde qui chante »

Conte pour les tout-petits avec Agnès Doherty

Une souris quitte son moulin et croise différents animaux, le soleil, les nuages, le vent … Chaque rencontre est l’occasion d’une chanson ou d’une émotion, incarnée par une phrase de Mozart ou un air de jazz, jouée à la contrebasse.
Cette histoire, inspirée du conte traditionnel « La petite souris qui voulait savoir qui était le plus fort », montre avec poésie comment petits et grands ont leur place dans notre monde où tout communique. Comme la petite souris, les enfants sont invités à entrer dans le son puissant de la contrebasse, le timbre doux de la sanza et du ukulélé et à participer avec de petites percussions au rythme du bodhran.

Pratique : Pour toutes les oreilles curieuses, à partir de la naissance. Sur réservation uniquement (Attention ! Nombre de places limité)

19 HEURES > LOTO LITTERAIRE 

Par la Compagnie Lune d’Ailes

Le principe du loto littéraire est simple : au lieu des jetons, chaque spectateur apporte un livre ou l’extrait d’un texte. En échange, un ticket leur est donné avec un numéro. Si celui-ci est tiré au sort, les comédiens interprètent leur texte en direct. Ludique, interactif et convivial, chacun peut venir tenter sa chance et remporter de nombreux cadeaux.

21 HEURES > LECTURE MUSICALE

Par l’association Les Caprices de Marianne

L’association proposera sous une forme originale et passionnante un concert de musique de chambre dans ce lieu inattendu qu’est la médiathèque.

Evènements gratuits, sur inscription auprès de la médiathèque au
05 56 03 93 34 ou par courriel mediatheque@villedebiganos.fr  

 

à lire aussi