Plan Canicule Biganos

Social, Solidarité
14/06/2021
L’ÉTÉ ARRIVE : CHALEUR = PRUDENCE !

Comme chaque année, du 1er juin au 15 septembre, le Plan National Canicule est activé.

Le CCAS de Biganos lance sa veille saisonnière et rappelle les messages de prévention à adopter en cas de fortes chaleurs. Dans le cadre de cette veille saisonnière, qui s’inspire du Plan Canicule National mis en place par le gouvernement depuis 2004, la Ville de Biganos et son CCAS ont pour mission de conduire des actions de veille et de prévention en faveur des publics les plus fragiles, en cas d’éventuelle canicule afin de protéger, alerter, coordonner et entourer les publics les plus fragiles.

En cas de fortes chaleurs, les agents du CCAS prennent un contact téléphonique avec les personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables. Il est alors rappelé les gestes à adopter durant la période de fortes chaleurs et en alertant les secours en cas de difficultés repérées.

PERSONNES FRAGILES, VULNÉRABLES : PENSEZ A VOUS INSCRIRE !

Que vous soyez une personne âgée, isolée ou en situation d’handicap, ou que vous en connaissiez une, inscrivez-vous sur le registre prévu à cet effet au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Biganos ! Ainsi, vous ou la personne concernée bénéficierez d’une intervention personnalisée en prévision d’une situation de crise exceptionnelle telle que les risques climatiques, épidémiologiques, …

Pour cela, vous pouvez compléter et envoyer au CCAS le formulaire d’enregistrement disponible ci-dessous par courriel à ccas@villedebiganos.fr ou le déposer à l’accueil (Espace Jean Zay, Biganos).

thumbnail of FORMULAIRE ENREGISTREMENT REGISTRE PERSONNE VULNERABLE – VILLE DE BIGANOS

Contact :

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Biganos