Projet de déplacements durables du Nord-Bassin d’Arcachon

14/05/2018

Comment se déplacer aujourd’hui et demain sur le nord bassin d’Arcachon ?

C’est la question qui vous est posée dans le cadre de la concertation préalable sur le projet de déplacements durables du nord bassin d’Arcachon, du 14 mai au 30 juin 2018. Venez vous informer et contribuez au projet !

Ce projet est le premier qui appréhende les mobilités dans leur ensemble pour redéfinir les conditions de déplacements sur les huit communes de la COBAN : Lège Cap Ferret, Arès, Andernos-les-Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Marcheprime et Mios. Il est porté par le Département de la Gironde, la COBAN et ses huit communes, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Syndicat du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre (SYBARVAL).

Pour vous informer et contribuer au projet, 15 temps de concertation sont prévus :

• 4 réunions publiques :
  • 15 mai à 18h30 à l’espace culturel de Biganos
  • 17 mai à 18h30 à la salle du Broustic à Andernos-les-Bains
  • 27 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge
  • 29 juin à 18h30 à la salle Brémontier à Arès

• 5 temps d’échange (ouverts à tous)
  • 29 mai à 16h à la gare de Biganos
  • 31 mai à 16h à la gare de Marcheprime
  • 4 juin à 14h à la mairie de Lège Cap-Ferret
  • 6 juin à 14h à la salle des fêtes de Mios (atelier à destination des personnes âgées)
  • 23 juin à 11h sur l’esplanade Dartiguelongue à Arès

• 2 ateliers participatifs (ouverts à tous)
  • 30 mai à 18h30 au centre d’animation de Lanton
  • 14 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge
  • 4 ateliers thématiques
  • Avec le public scolaire le 22 mai au lycée d’Andernos-les-Bains et le 24 mai au collège d’Audenge
  • Avec les entreprises le 28 mai à Audenge
  • Avec les personnes en insertion sociale le 5 juin à Biganos

Vous pouvez aussi exprimer votre avis :

• directement sur la page internet dédiée au projet :fr/projet-de-deplacements-durables-du-nord-bassin
  • dans le registre mis à votre disposition en mairie
  • par le questionnaire disponible en mairie et en ligne sur la page internet dédiée au projet

D’autres temps d’échange se tiendront sur le territoire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur gironde.fr/projet-de-deplacements-durables-du-nord-bassin ou directement en mairie.