Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

thumbnail of PROGRAMME SEEPH 2019
Citoyenneté
18/11/2019

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2019 à Biganos

 

Du 18 au 23 novembre : «Un jour, un métier en action»

Le temps d’une semaine, des enseignes de Biganos accueillent une personne en situation d’handicap en binôme avec un salarié pour faire découvrir leurs métiers. Sur inscription

Lundi 18 novembre, 18h30, salle des Fêtes : Trophée de l’insertion

Un jury d’employeurs distingue une entreprise ayant intégré et accompagné un travailleur handicapé. Des responsables et des salariés témoigneront de leurs démarches réussies d’intégration.

Mardi 19 novembre, 20h30, Espace culturel : Soirée ciné-débat

Projection du film « Champions » de Javier Fesser, en présence de Drop de Béton, l’UBB et des joueurs de rugby professionnels. Le film retrace avec sensibilité et humour l’histoire de Marco, entraîneur professionnel de basket, qui se voit confier une équipe amateur composée de déficients mentaux. Gratuit, ouvert à tous.

Mercredi 20 novembre, Club House / salle des Sports : Journée de sensibilisation

Découverte du handisport avec animations sportives (hockey, badminton, rugby à XIII). Plateforme technique d’adaptation aux postes de travail. Sur inscription.

Jeudi 21 novembre, 9h-12h, salle des Fêtes : Job dating

Cette rencontre permet aux personnes handicapées en recherche d’emploi de s’entraîner aux entretiens d’embauche avec des acteurs économiques boïens. Ouvert à tous.

Vendredi 22 novembre, 10h00 : Visite d’entreprise

La Source les Abatilles ouvre ses portes pour faire découvrir sa chaîne d’embouteillage et son histoire. Inscription obligatoire auprès de l’ECE. Places limitées.

CONTACTS :

Espace Conseil Emploi

05 57 70 80 03

ece@villedebiganos.fr

Cap emploi

a.ciucci@capemploi33.org

ADAPEI 33

marie.poujol@adapei33.com

 

à lire aussi