Stationnement Biganos

Vie locale
10/06/2020

STATIONNEMENT : RÉGLEMENTÉ ET TOUJOURS GRATUIT !

> Une réglementation spécifique autour de la gare

Face à la difficulté d’usagers de trouver des places de stationnement autour de la gare, la Ville de Biganos adopte à partir du 27 janvier 2020 une politique de stationnement plus lisible et adaptée aux besoins de chacun.

Une nouvelle réglementation sur les parkings P1, P2 et Carrerot est mise en place avec pour objectif de libérer des places prises par des véhicules ventouses et de permettre à chacun de choisir son parking en fonction de sa durée de stationnement.

 

> Stationnement gratuit et limité : mode d’emploi

7 bornes de limitation de durée ont été installées dans ces parkings. Elles permettent aux usagers de retirer gratuitement un ticket horodaté qui devra être placé en évidence sur le pare-brise. La Police municipale pourra ainsi contrôler le bon respect de la durée du stationnement du véhicule.

Les 52 places du parking P0 restent en zone bleue, avec un stationnement gratuit d’1 heure avec apposition d’un disque.

Les 286 places des parkings P1 et P2, situés devant la gare, sont réglementées pour un stationnement gratuit limité à 48 heures.

Les 162 places du parking Carrerot, situé à 5 minutes à pied de la gare, sont réglementées pour un stationnement gratuit de 7 jours.

Plan de stationnement du centre-ville
Plan de stationnement du centre-ville

 

Plan de stationnement autour de la gare de Biganos
Plan de stationnement autour de la gare de Biganos

 


Renseignements :

 

Police municipale de Biganos

05 56 82 72 89 – policemunicipale@villedebiganos.fr

 

à lire aussi