Transport scolaire COBAN

15/06/2020

INSCRIPTIONS TRANSPORT SCOLAIRE //

Les inscriptions au transport scolaire pour l’année scolaire 2020-2021 sont ouvertes du 15 JUIN 2020 au 31 JUILLET 2020.

Pour qui ?

1 – Les COLLÉGIENS et LYCÉENS résidant dans l’une des 8 communes de la COBAN et inscrits dans un des établissements du secondaire du territoire. Si l’élève est scolarisé en tant qu’externe ou demi-pensionnaire dans un établissement du secondaire situé en dehors de la COBAN, il doit s’inscrire auprès de la Région Nouvelle-Aquitaine (www.transports.nouvelle-aquitaine.fr/)

2 – Les élèves empruntant le réseau ferroviaire, TER AQUITAINE, pour se rendre dans les établissements de Marcheprime et de Biganos.

3 – Les INTERNES résidant dans l’une des 8 communes et inscrits à l’internat d’un établissement du Sud Bassin (Lycée de la Mer à GUJAN-MESTRAS, Lycées Condorcet et Grand Air à ARCACHON).

4 – S’agissant des élèves de PRIMAIRE, la COBAN continue de déléguer aux 8 communes de son territoire ce transport scolaire. La demande d’inscription doit donc être accomplie directement auprès de chaque mairie de résidence.

Comment ?

L’inscription s’enregistre soit :

– en ligne sur le site internet de la COBAN : www.coban-atlantique.fr, onglet Mobilité / Scolaire

– par courrier en remplissant un formulaire disponible à l’accueil de la COBAN, dans les établissements scolaires ou sur le site internet de la COBAN Pour connaître toutes les modalités d’accès au service, les tarifs et les conditions de prise en charge, le règlement de transport scolaire est à consulter sur le site internet de la COBAN : www.coban-atlantique.fr

Deux nouveautés pour l’année scolaire 2020-2021 :

– chaque élève sera doté d’une carte magnétique, à badger lors de la montée dans le car.

– les cars circuleront avec une énergie végétale et renouvelable : l’Oleo100, composée à 100 % de colza français produit sur le territoire national. Un rappel : la gratuité des transports pour les scolaires pendant le temps libre.

Dans le cadre d’une convention entre la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord, la COBAN, et la Région Nouvelle-Aquitaine, les abonnés scolaires de la COBAN ont accès gratuitement aux lignes régulières régionales, notamment les lignes 601 et 610, durant les périodes de temps libre, sur présentation, au conducteur, de la carte d’abonné COBAN.

Les périodes de temps libre telles que définies par la Région Nouvelle-Aquitaine sont les suivantes :

– le mercredi après-midi,

– le week-end (samedi, dimanche),

– les petites vacances scolaires. Dans l’éventualité où l’élève aurait besoin d’emprunter une ligne régionale durant le temps scolaire (lundi, mardi, jeudi et vendredi), il devra s’acquitter d’un titre de transport (trajet simple ou un carnet 10 voyages à tarif réduit jeune moins de 28 ans).

Les coordonnées du service Mobilité et Transports :

Service Mobilité et Transports 46 avenue des Colonies

33510 Andernos-les-Bains