Travaux en cours et à venir

10/11/2021

// TRAVAUX DE VOIRIE EN COURS ET À VENIR //

Renouvellement des conduites et des branchements d’eau potable – Avenue des Boïens

À compter du lundi 11 octobre, et pour une durée de 8 semaines, la COBAN réalise la phase 2 des travaux de renouvellement de la conduite et des branchements d’eau potable Avenue des Boïens. La circulation se fera sur une seule voie (de la rue de la Verrerie jusqu’à la rue Lecoq), de manière alternée (feux de circulation). Les places de stationnement situées en face du stade seront neutralisées, le parking situé en face du club des joyeux restera accessible.
Nous vous invitons à emprunter un autre itinéraire quand cela est possible (Avenue de la Libération ou Avenue de la Côte d’argent), notamment aux heures de pointe.

Contact COBAN : 05.57.76.17.17

Fermeture à la circulation de la piste DFCI n°210 Bis
Le dispositif a été mis en place à compter du jeudi 9 septembre 2021.
Cette restriction intervient suite à l’évolution rapide d’un affouillement sous le pont enjambant le ruisseau « Le Lacanau » à la limite des territoires communaux de Biganos et de Mios.
La liaison entre ces 2 communes ne pourra plus se faire par cet axe jusqu’à ce que les travaux de consolidation de l’ouvrage soient effectués.

Contact Services techniques : 05.57.70.08.74 ou services.techniques@villedebiganos.fr

Renouvellement des voies SNCF entre Talence et Biganos

Dans le cadre de travaux de modernisation de la ligne ferroviaire Bordeaux-Hendaye, SNCF Réseau va procéder au renouvellement d’environ 55 km de voies entre Talence et Biganos.

Pour cela, une « suite rapide », ou train usine, va être utilisée afin d’effectuer le remplacement de l’ensemble des constituants de la voie (rail, ballast, traverse) par l’intervention de nombreux engins intervenant de manière simultanée. Le rendement moyen est ainsi d’environ 850 m de voies renouvelés par jour, contre 200 m en moyenne pour des travaux réalisés par des moyens classiques.

Contact : sncf.reseau.nouvelle.aquitaine@sncf.fr

Télécharger la plaquette d’information :

thumbnail of PLAQUETTE INFO SNCF

• Le déchargement des rails est prévu du 21 juin au 10 juillet 2021, de 22 heures à 5 heures, du lundi soir au samedi matin ;
  • Les travaux principaux sont programmés du 20 septembre 2021 au 5 février 2022, de 21 heures à 6 heures, du lundi soir au vendredi matin et de 22h30 à 7h30 du vendredi soir au samedi matin.

Ces opérations doivent en effet être effectuées de nuit afin de ne pas perturber les circulations commerciales dans la journée.

Certaines phases sont susceptibles de générer des travaux bruyants sur Biganos.
Le personnel et l’encadrement de chantier seront sensibilisés afin de limiter au maximum les nuisances vis-à-vis des riverains.