Actualités travaux

21/05/2019

Rue Victor Hugo : travaux d’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique

La Ville de BIGANOS a délégué la maîtrise d’ouvrage au Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG) pour réaliser des travaux d’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique rue Victor Hugo (tronçon avenue de la Libération – rue du Professeur Landes). Ces travaux sont exécutés par EIFFAGE ENERGIE et auront des incidences sur la circulation des véhicules.

L’enfouissement de ces réseaux permet d’éviter les incidents dus aux aléas météorologiques en les rendant  plus fiables, plus robustes et mieux adaptés aux besoins des administrés. De même, l’environnement s’en trouvera amélioré.

Ces travaux nécessitent des modifications quant à la circulation des véhicules à moteur.

Aussi, durant trois journées, la circulation des véhicules sur la rue Victor Hugo sera interdite du lundi 27 au mercredi 29 mai pour permettre la réalisation des tranchées transverses pour connecter les propriétés riveraines.

A cet effet, une déviation sera mise en place. L’accès à la rue du Professeur Lande s’effectuera depuis l’avenue des Boïens – (inversion sens de circulation tronçon avenue des Boïens – rue Victor Hugo). L’accès au centre-ville et/ou autres directions s’effectuera à partir de la rue du Professeur Lande par la rue Victor Hugo,  chemins de Dupin et de Lysé afin de déboucher sur l’avenue des Boïens.

Par ailleurs, pendant toute la durée des travaux, le stationnement sera interdit sur cette portion de la rue Victor Hugo. Toutefois, l’accès des piétons  et des riverains seront maintenus.

Plan de circulation du 27 au 29 juin - Rue Victor Hugo
Plan de circulation du 27 au 29 juin – Rue Victor Hugo