PIJ

Le Point d’Information Jeunesse (P.I.J.)

Le Point d’Information Jeunesse propose un accueil personnalisé, un accès libre et gratuit à un point cyber, des guides pratiques, un espace d’information sur la santé, une aide aux projets jeunes, un fond documentaire sur les métiers et diverses formations.
Mais aussi, des permanences avec des partenaires locaux

Le Point d’Information Jeunesse est ouvert :

Les mercredis et jeudis de 14h00 à 18h00 et les vendredis de 9h30 à 18h00 à la maison des associations, 10 rue Georges Clemenceau.

Tél. : 05.57.70.17.54.

pij@villedebiganos.fr

Cliquez pour visualiser la brochure du PIJ

Mais aussi, des permanences avec des partenaires locaux :

  • La mission locale du Bassin d’Arcachon :

François Dilly, les mardis et mercredis de 14h00 à 17h00
Christelle Audouin, mercredis de 9h00 à 12h00
Sur rendez-vous au 05 56 22 04 22

  • L’association pour la prévention et l’éducation sur les phénomènes sectaires.

Permanences de 9h à 11h le 2ème jeudi de chaque mois.
Contact : 05 56 44 25 58.

Actualités

thumbnail of Affiche Pass liberte

Pass Liberte Jeunes

Conçue spécialement pour les jeunes boïens âgés de 16 à 25 ans, cette carte d’offres et de  réductions est indispensable pour réaliser des économies tout au long de l’année.

Le PASS LIBERTE JEUNES, c’est quoi ?

 Valable pour une durée d’un an, le Pass Liberté Jeunes donne accès à des avantages auprès d’une trentaine d’enseignes boïennes.  Pour déjeuner, pour faire du shopping, pour découvrir un nouveau sport ou encore profiter d’une coupe de cheveux… en toute liberté

Lire la suite

Comment se procurer le PASS LIBERTE JEUNES ?

 C’est très simple ! Il suffit de se présenter, à partir du mois de mai, au Point Information Jeunesse situé à la Maison des associations, muni d’une pièce d’identité, d’une photo d’identité et d’un justificatif de domicile.

FICHE D’INSCRIPTION PASS LIBERTE JEUNES

Opération Sac Ados

Destiné aux jeunes boïens de 16 à 25 ans, ce projet original leur permet de partir en vacances en autonomie en France et en Europe.

Chaque jeune bénéficiaire reçoit une bourse d’aide sous forme d’un sac à dos individuel. Il contient notamment une réglette des gestes de premiers secours, des cartes routières, une clé USB mais aussi 100 € en chèques-vacances, 30 € en chèque-service, une carte d’assistance rapatriement, une carte d’assurance responsabilité civile.

Pour bénéficier de ce sac, les jeunes doivent proposer un projet de vacances à la commission Sac Ados.

Tous les jeunes intéressés par cette opération peuvent contacter le Point Information Jeunesse qui les aidera à monter un dossier. Tél : 05 57 70 17 54