Appel à bénévolat : Accompagnement à la Scolarité

12/09/2021
//APPEL À BÉNÉVOLAT//

Accompagnement à la scolarité

Le service jeunesse et le service éducation de la Ville de Biganos recherchent des bénévoles dans le cadre du dispositif d’Accompagnement à la Scolarité des jeunes collégiens et enfants primaires boïens qui reprendra dès le lundi 20 septembre 2021.
Ces derniers pourront participer à la découverte et la curiosité de l’enfant. Ils l’aideront dans son organisation avec pour objectif de le rendre autonome (lire les consignes, utilisation de l’agenda, rangement du cartable…) en s’appuyant :
  • sur des outils pédagogiques et ludiques pour valoriser l’enfant dans sa compétence et dans sa confiance en soi
  • sur l’organisation d’un goûter convivial
  •  sur une relation privilégiée entre bénévoles, salariés et enfants
Il contribuera à créer une relation de confiance et de bienveillance afin de valoriser les compétences et les acquis des jeunes et à développer leur esprit critique et de curiosité tout en « apprenant à apprendre ».
Les bénévoles pourront intervenir sur l’un des 3 sites (école primaire Jules Ferry / école primaire du Lac Vert / Maison de la Jeunesse ) où se situent les ateliers d' »Accompagnement à la Scolarité » pendant les deux heures le soir après l’école, le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Chaque bénévole peut s’engager à intervenir une ou plusieurs fois par semaine.
Pour + d’infos, n’hésitez pas à contacter le service éducation au 05.56.03.94.65 et/ou Florent COURBIN (référent de l’atelier) par mail à : claselementaire@villedebiganos.fr