Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

21/06/2022

Violents orages du lundi 20 juin // Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

À la suite des chutes de grêles qui se sont abattues sur la commune hier soir, la Ville de Biganos a demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Les habitant qui auraient subi des dégâts du fait de ces orages peuvent adresser une demande de catastrophe naturelle auprès de l’adresse accueil@villedebiganos.fr.
Pour ce faire, merci de préciser votre adresse, de détailler les dommages subis et de joindre des photographies à votre demande.

La demande peut aussi être adressée par courrier directement à la Mairie (52 Avenue de la Libération CS80450-33380 Biganos)

En parallèle, les habitants sinistrés doivent rapidement déclarer les dommages subis à leur assureur comme un sinistre classique.

Monsieur le Maire adressera ensuite une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de Gironde. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est une compétence du Ministre de l’Intérieur qui adoptera, le cas échéant, un arrêté.