Dispositif : Lire, Elire

14/03/2022
La médiathèque de la ville de Biganos participe au dispositif Lire, Elire 2022, impulsé par la bibliothèque départementale de Gironde.
Lire, élire n’est pas un prix littéraire ordinaire mais une animation citoyenne qui développe le goût de la lecture chez les jeunes et favorise leur esprit critique.
Cette aventure consiste en une sélection de livres par niveaux de lecture avec le vote du livre préféré par catégories.
L’objectif est d’impliquer les jeunes lecteurs dans une démarche citoyenne d’électeur. Au même titre que les plus de 18 ans voterons pour leur président cette année, nos jeunes voterons pour leurs livres favoris !
L’action s’adresse aux jeunes de 6 à 16 ans usagés de notre bibliothèque et ils ont jusqu’au 17 avril pour s’inscrire.
Le vote se déroulera entre le 3 et le 16 octobre 2022.
Les bulletins d’inscription sont accessibles auprès des bibliothécaires.