ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Citoyenneté
08/04/2022
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE // 10 ET 24 AVRIL 2022

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h, sans interruption.

Quelles sont les mesures sanitaires des bureaux de vote ?
– Du gel hydro-alcoolique et des masques seront à votre disposition
– Le port du masque n’est pas obligatoire mais reste fortement recommandé
– Il est conseillé de prendre votre propre stylo pour émarger
– Les bureaux de vote seront aérés pendant 10 minutes toutes les heures
– Il n’y aura pas de jauge dans les bureaux de vote. En revanche, une gestion de flux sera assurée pour faire respecter les gestes barrières et la distanciation physique.
– Les bureaux de vote seront nettoyés avant et après chaque tour de scrutin

Vous n’avez pas reçu votre carte électorale avant le 1er tour de l’élection présidentielle le 10 avril ?
Vous n’en avez pas besoin pour voter ; Vous pouvez voter avec votre carte nationale d’identité, votre passeport et votre permis de conduire, carte vitale avec photo, etc. La liste de tous les papiers d’identité acceptés pour voter est en ligne sur le site de service public.

Comment trouver votre bureau de vote ? Directement sur Service Public, en cliquant ici.

 

Une question, un doute sur votre bureau de vote le Jour-J ? Contactez le 05.56.03.94.67

Quelle procédure pour s’inscrire sur les listes électorales entre les deux tours ?
Vous devez prendre contact immédiatement avec le greffe du tribunal au 05.47.33.92.40. puis adresser par mail à l’adresse suivante : civil.tprx-arcachon@justice.fr les pièces ci-dessous visées (à remettre en originales le jour de l’audience) :

– requête en « demande d’inscription suite à une omission ou une radiation de la commission administrative – saisine du juge » à compléter : thumbnail of DOC130422-13042022084301
– attestation de la mairie justifiant du motif de la radiation, omission ou autre,
– copie de leur carte d’identité
– copie de leur ancienne carte d’électeur,
– copie d’un justificatif de domicile.

à lire aussi