Émission Terre de Mers

13/06/2022

Embarquez dès maintenant pour le 3e numéro de Terre de Mers !

« Prenons la mer pour regarder la terre … »
Embarquez avec Laurent Bignolas sur une plate traditionnelle du Bassin d’Arcachon pour une « escale de port en port .. ».
Au programme : rencontre avec des habitants passionnés, découverte des savoir-faire qui ont forgé l’identité des ports du Bassin. De Gujan-Mestras à Andernos en passant par le Mimbeau et le delta de La Leyre… le Bassin se dévoile depuis la Mer !
Petit clin d’œil du port de Biganos en compagnie d’Alain Ballereau Conseiller municipal délégué aux Ports

(cliquez sur l’image pour visionner la vidéo)
La balade se poursuit sur la plage, au Moulleau et au Pyla, où le sable dessine nos paysages au gré des vents et des marées… « Une histoire de sable », c’est avant tout des femmes et des hommes qui œuvrent à la préservation du littoral et au maintien des usages.