Escapades musicales

23/06/2022
13ème édition des Escapades Musicales – Concert d’ouverture le jeudi 23 juin, à 20h30, au port des Tuiles.
Sextet « Cordes et Lames » : Jean-François Durez, percussions, Julie Gehan-Rodriguez, violon, Laure Franz, violon, Anne-Sophie Libra, alto, Sophie Chauvenet, violoncelle, Philippe Blard, contrebasse
CONCERT GRATUIT offert par Smurfit Kappa Cellulose du Pin, mécène principal des Escapades Musicales.
Avec le soutien de la COBAN et en partenariat avec la commune de Biganos.
Nouveauté : vous n’avez plus besoin de réserver vos places pour les concerts gratuits (23/06 et 21/07) – entrée libre sans ticket.
En cas de mauvais temps, le concert aura lieu à l’Espace culturel : Rue Pierre de Courbetin – 33380 Biganos.
Cliquez ici pour visualiser le programme
les sessions pédagogiques
Les Escapades Musicales organisent chaque année depuis 2012 des sessions pédagogiques destinées à des centaines de jeunes des établissements scolaires de communes partenaires du festival, animées par des artistes professionnels dotés d’un grand savoir-faire dans la transmission des connaissances musicales.
Cette année, 5 sessions pédagogiques d’une durée de 45 minutes chacune seront organisées à la Salle des Fêtes de Biganos (Rue Jean Zay) du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2022 pour plus de 2000 jeunes de tout le territoire du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. Elles seront animées par le Sextet Cordes et Lames, composé du percussionniste Jean-François Durez et d’un quintette à cordes.
Les sessions pédagogiques bénéficient du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde, d’Intermarché et de la fondation Engie.