Médiathèque municipale, ne perdez pas la page !

20/08/2021

// ACTU’ DE LA MÉDIATHÈQUE //

La médiathèque met à disposition du public plusieurs services :

LA CULTURE SUR PLACE ET SUR PASS !

La médiathèque municipale a ouvert ses portes depuis le 17 août après une période de fermeture estivale et accueille les lecteurs
( NOUVEAUX HORAIRES) :

Mardi et vendredi: 14h- 18h00
Mercredi et samedi : 9h-12h30 /14h-18h00

Accès au kiosque, aux collections, point informatique, espace de travail, accès WIFI

Suite au décret  du 7 août 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’entrée dans la médiathèque est conditionnée, pour les personnes majeures, à la présentation d’un pass sanitaire. Le port du masque reste obligatoire.

LE BIBLIO EXPRESS, LE DRIVE DE LA MÉDIATHÈQUE

Le Biblio Express fonctionne à compter du samedi 21 août !

Ce service de prêts de documents sur rendez-vous vous permettra de continuer à profiter en toute sécurité de nos collections.

Comment ça marche ?

1/ L’emprunt
-> 6 documents pour un mois (tout support confondu)

2/ Le choix
-> Faites votre choix sur notre catalogue en ligne : biganos.bibli.fr
Réservez les documents en vous connectant à votre espace lecteur

Pour vous connecter à votre compte lecteur (en haut, à droite sur la page d’accueil), vous devrez renseigner :

⇒ un identifiant : première lettre du prénom du porteur de la carte suivie de son nom de famille, en minuscules
⇒ un mot de passe : année de naissance du porteur de la carte

Nous vous adressons un tutoriel en pièce jointe pour faciliter votre connexion et vos recherches sur notre catalogue.

-> Les bibliothécaires prendront contact avec vous pour fixer un rendez-vous de retrait à la Médiathèque.

-> Vous n’avez pas accès au catalogue ou vous ne savez pas quoi emprunter?
Nous sélectionnons pour vous des documents en prenant en compte votre profil et vos goûts.

3/ Retrait et retour

-> Retrait des commandes sur RDV UNIQUEMENT, aux horaires d’ouverture de la Médiathèque :

Mardi et vendredi: 14h- 18h00
Mercredi et samedi : 9h-12h30 – 14h-18h00

Présentez-vous dans le hall d’entrée de la médiathèque.

Récupérez votre commande sur l’étagère à votre nom (pas besoin de votre carte d’abonné, les prêts seront pré- enregistrés).

-> Dépôt des retours dans la boîte de retour extérieure disponible 7J/7

LE PORTAGE DE LIVRES A DOMICILE

Le portage de livres à domicile est toujours à disposition sur simple demande pour les personnes non mobiles ou fragiles.
Contactez-nous pour plus d’informations !

LES SERVICES NUMÉRIQUES

Pour tout abonnement, votre médiathèque vous donne accès à une bibliothèque numérique par l’intermédiaire de Biblio Gironde. Elle vous offre un lien vers des films, des lectures, des formations, de la musique, …
Pour accéder à ces ressources numériques, c’est simple ! Il suffit de s’inscrire sur le site biblio.gironde.fr !

Retrouvez aussi notre actualité et nos coups de cœur en ligne sur le site Internet https://biganos.bibli.fr/ et la page Facebook « Médiathèque de Biganos » !

Des règles sanitaires spécifiques seront appliquées pour vous accueillir en toute sécurité :

Au niveau des gestes barrières :
          • Port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans
          • Gel hydroalcoolique impératif à l’entrée
          • Distanciation physique entre chaque usager

Rue Pierre de Coubertin 33380 BIGANOS