SAISON CULTURELLE 2021-2022

08/09/2021
*« La Culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité ».

*Cette citation du prix Nobel de Littérature en 2000, Gao Xingjian prend tout son sens et sa dimension cette année plus que jamais. Après des mois d’arrêt, le souffle coupé, le monde de la culture et ses acteurs ont retrouvé le chemin de la scène pour notre plus grand plaisir.
Une renaissance « essentielle » pour tous, professionnels et spectateurs tant la culture incarne la dynamique espérance et constitue une véritable ouverture au monde. Le monde culturel se révèle en effet le mieux placé pour valoriser l’humain. En écho, la culture à Biganos prend un nouvel envol avec l’ouverture vers la nouveauté, l’évasion par la songerie, la découverte et le partage et entend bien rattraper le temps perdu. Cette nouvelle « plaquette culturelle », première brique de ce nouvel élan, marque notre attache à la création artistique et à sa source d’inspiration. Eclectique, riche, invitant au voyage et à la rêverie, à travers cette saison culturelle 2021-2022, chacun pourra partager des moments d’émotions.
En parallèle, nous poursuivrons la promotion de la création artistique et la présence des artistes sur Biganos, par l’accueil de résidences, d’expositions et d’actions pour les scolaires.

Nous vous donnons rendez-vous les 18 et 19 septembre prochains pour une ouverture de saison que nous souhaitons plus pétillante et inspirante que jamais.

Bruno Lafon, Maire de Biganos et Président de la COBAN
Marie Compère,
Adjointe à la Culture
Bérangère Hérissé,