Travaux en cours et à venir

14/09/2021

// TRAVAUX DE VOIRIE EN COURS ET À VENIR //

Restructuration du réseau public d’assainissement des eaux usées- Avenue de la Côte d’Argent / Piste accès SNCF

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service public et afin d’assurer la pérennité de ses ouvrages, le SIBA, compétent en matière de gestion des eaux usées, va procéder à la restructuration du réseau public d’assainissement des eaux usées de l’avenue de la Côte d’Argent.

Les travaux se situeront entre le n°136 et 144 de l’avenue de la Côte d’Argent et une partie de la piste d’accès SNCF :

Ils démarreront le mercredi 15 Septembre 2021 pour une durée de 6 semaines

La continuité du service sera bien sûr assurée durant cette période. Les accès aux habitations seront maintenus durant toute la durée des travaux.
Tout sera mis en œuvre afin de minimiser les désagréments (bruits, modification temporaire du stationnement et de la circulation).

Fermeture à la circulation de la piste DFCI n°210 Bis
Le dispositif a été mis en place à compter du jeudi 9 septembre 2021.
Cette restriction intervient suite à l’évolution rapide d’un affouillement sous le pont enjambant le ruisseau « Le Lacanau » à la limite des territoires communaux de Biganos et de Mios.
La liaison entre ces 2 communes ne pourra plus se faire par cet axe jusqu’à ce que les travaux de consolidation de l’ouvrage soient effectués.
Vous trouverez en PJ le plan de la zone impactée par cette restriction ainsi que l’arrêté qui est en attente de signature (ce dernier vous sera diffusé une fois signé).
Déviation avenue de la Libération (9h à12h)
Une déviation sera mise en place lundi 20 septembre prochain de 9h à 12h dans le cadre de la construction de la résidence sise 101 avenue de la Libération.
L’avenue de la Libération sera fermée en 1/2 chaussée du giratoire de l’Église jusqu’au giratoire de l’Hôtel de France, en direction du centre ville (le sens Biganos-Audenge étant maintenu).
L’accès au centre ville se fera conformément au plan de déviation ci-dessous.
Une communication sera faite aux riverains (boîtage) et aux commerces impactés (prise de contact) par la société en charge des travaux.

Renouvellement des voies SNCF entre Talence et Biganos

Dans le cadre de travaux de modernisation de la ligne ferroviaire Bordeaux-Hendaye, SNCF Réseau va procéder au renouvellement d’environ 55 km de voies entre Talence et Biganos.

Pour cela, une « suite rapide », ou train usine, va être utilisée afin d’effectuer le remplacement de l’ensemble des constituants de la voie (rail, ballast, traverse) par l’intervention de nombreux engins intervenant de manière simultanée. Le rendement moyen est ainsi d’environ 850 m de voies renouvelés par jour, contre 200 m en moyenne pour des travaux réalisés par des moyens classiques.

Télécharger la plaquette d’information :

thumbnail of PLAQUETTE INFO SNCF

• Le déchargement des rails est prévu du 21 juin au 10 juillet 2021, de 22 heures à 5 heures, du lundi soir au samedi matin ;
  • Les travaux principaux sont programmés du 20 septembre 2021 au 5 février 2022, de 21 heures à 6 heures, du lundi soir au vendredi matin et de 22h30 à 7h30 du vendredi soir au samedi matin.

Ces opérations doivent en effet être effectuées de nuit afin de ne pas perturber les circulations commerciales dans la journée.

Certaines phases sont susceptibles de générer des travaux bruyants sur Biganos.
Le personnel et l’encadrement de chantier seront sensibilisés afin de limiter au maximum les nuisances vis-à-vis des riverains.

Contact

Les Services techniques sont disponibles pour toute demande de renseignements complémentaires au 05.57.70.08.74 ou services.techniques@villedebiganos.fr