Journées européennes du patrimoine

09/09/2024

Rendez-vous à la bibliothèque samedi 21 septembre, de 14h à 18h

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, de nombreuses animations sont proposées :

« Atelier philo »

Les philosophes se sont penchés sur des questions existentielles qui nous concernent tous, profitons de leur sagesse et échangeons simplement.
(pas besoin de connaissance particulière). Venez vous interroger sur la thématique de l’engagement.
De 15h à 16h30

« Jeux de société »

En solo, entre amis ou en famille, venez découvrir de nombreux jeux, pour tous les âges et tous les goûts. De quoi vous amusez mais aussi vous affronter en compagnie des ludothécaires de l’association des Ludes !

« Lectures »

Venez découvrir le livre et le plaisir de la lecture avec Rebecca qui racontera à voix haute, grâce à un kamishibai, différentes histoires pour les plus jeunes.
Kamishibaï signifie littéralement : « théâtre de papier ». C’est une technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois), équipé de petits ouvrants.
À 16h

« Bibliothèque vivante », avec des citoyens engagés

Lumière sur les citoyens engagés pour leur territoire : à l’occasion des Journées du Patrimoine, la ville met à l’honneur le patrimoine vivant de la ville à travers celles et ceux qui s’engagent pour leur territoire. Venez découvrir leurs histoires !
À 16h30

+ d’infos : mediatheque@villedebiganos.fr – 05.56.03.93.34