Comment inscrire mon enfant ?
Votre enfant entre en maternelle ? Vous arrivez à Biganos ? Vous avez déménagé ?
Vous avez deux démarches obligatoires à accomplir : la première auprès de l’antenne de mairie, la seconde auprès de l’école indiquée sur le certificat d’inscription scolaire.
Étape 1
Je télécharge mon dossier et ma fiche de renseignements en cliquant sur les images ci-dessous ou je le retire auprès du Service Éducation.
Étape 2
J’envoie par courriel ou je remets en main propre au service Éducation mon dossier et les pièces nécessaires au service Education qui me délivrera un avis de dépôt.
Attention ! Tout autre mode de transmission (envoi postal, dépôt en dehors des heures d’ouverture,…) ne garantira pas le traitement de l’inscription.
Étape 3
Je reçois un certificat d’inscription qui précise les coordonnées de l’école d’affectation de mon enfant.
Étape 4
Je dois prendre rendez-vous avec la direction de l’école afin de valider l’admission.
Étape 5
Je me présente à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription, le certificat de radiation (si mon enfant vient d’un autre établissement),le carnet de santé ainsi que le livret de famille.
Attention !
Aucun enfant ne sera admis dans une école sans certificat d’inscription de la mairie.
Contact
Le Service Education est disponible aux coordonnées suivantes :
-
- Pôle administratif – Boîte aux lettres école maternelle Marcel Pagnol bâtiment 2
- 05 56 03 94 65
- education@villedebiganos.fr
Horaires d’ouverture :
-
- Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
- Mercredi : de 8h30 à 12h00