Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires se font désormais sur le Portail Famille.

  • les pièces justificatives à préparer : justificatif de domicile, livret de famille (page de l’enfant + parents) et carnet de santé

Comment inscrire mon enfant ?

Votre enfant entre en maternelle ? Vous arrivez à Biganos ? Vous avez déménagé ?

Vous avez deux démarches obligatoires à accomplir : la première auprès de l’antenne de mairie, la seconde auprès de l’école indiquée sur le certificat d’inscription scolaire.

Étape 1

Je télécharge mon dossier et ma fiche de renseignements en cliquant sur les images ci-dessous ou je le retire auprès du Service Éducation.

Étape 2

J’envoie par courriel ou je remets en main propre au service Éducation mon dossier et les pièces nécessaires au service Education qui me délivrera un avis de dépôt.

Attention ! Tout autre mode de transmission (envoi postal, dépôt en dehors des heures d’ouverture,…) ne garantira pas le traitement de l’inscription.

Étape 3

Je reçois un certificat d’inscription qui précise les coordonnées de l’école d’affectation de mon enfant.

Étape 4

Je dois prendre rendez-vous avec la direction de l’école afin de valider l’admission.

Étape 5

Je me présente à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription, le certificat de radiation (si mon enfant vient d’un autre établissement),le carnet de santé ainsi que le livret de famille.

Attention !

Aucun enfant ne sera admis dans une école sans certificat d’inscription de la mairie.


Contact

Le Service Education est disponible aux coordonnées suivantes :

Horaires d’ouverture :

    • Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
    • Mercredi : de 8h30 à 12h00