Labels

« COMMUNE SPORT POUR TOUS »

Biganos a obtenu en novembre 2016 le label « Commune Sport Pour Tous cinq étoiles ».

Ce label, créé par l’association Aquitaine Sport Pour Tous, permet de valoriser et distinguer les communes qui mettent en place une politique sportive accessible à tous.

Le label est délivré par un jury composé de personnalités du monde du sport et des élus locaux.

La ville bénéficie d’un personnel qualifié, de nombreux équipements mais aussi d’une trentaine d’associations sportives partenaires de la politique sportive municipale.

La ville pratique une politique d’accessibilité au sport avec notamment de multiples équipements en libre-accès (basket, foot, beach volley, rugby, parcours santé…)

"TERRITOIRE BIO ENGAGE"

La ville de Biganos a reçu officiellement le label TERRITOIRE BIO ENGAGE en septembre 2016, décerné par l’association INTERBIO ALPC, récompensant ainsi la volonté municipale d’introduire plus de 20 % de Bio à la cantine.

Depuis deux ans déjà, la cuisine centrale de Biganos  achète et transforme des produits bio et locaux pour les repas des scolaires.

L’obtention du label TBE valorise et distingue Biganos pour son engagement en faveur de l’agriculture biologique, d’une alimentation saine et d’un environnement préservé.

« RUES AUX ENFANTS, RUES POUR TOUS »

Le 29 Mars 2016, la ville de Biganos a obtenu le label « Rues aux enfants, rues pour tous ».

Une rue aux enfants est un espace fermé temporairement à la circulation motorisée. Les enfants peuvent alors jouer librement sur toute la largeur de la route, en toute sécurité, s’approprier ce nouvel espace et découvrir la ville autrement. Des jeux et des animations peuvent être organisées.

 Cette initiative vise à reconquérir les voies publiques au profit de tous, promouvoir les modes de transports plus doux (marche, vélo…) et encourager les usagers à prendre conscience de l’environnement dans lequel ils vivent ainsi que des problématiques de sécurité routière.