Marché municipal

Le marché est situé sur la grande place à proximité de la mairie et de la salle des fêtes, sur un axe passant.

Il accueille tous les dimanches matin de 8h à 13h, une quarantaine de commerçants.  Les étals de produits frais installés sous la halle couverte (légumes, viande, poisson, huitres, pain et pâtisseries, fromages, poulets rôtis …) sont majoritaires.

Les clients et visiteurs peuvent flâner dans les allées, discuter, faire leurs achats  en alimentaire ou en vêtements  et accessoires de mode, sans oublier pour certains, la petite halte rafraîchissante à la buvette.

Une promenade dominicale à ne pas manquer !

Le marché est facile d’accès et offre de nombreux emplacements de stationnement.

Enquête consommateurs 2021

Le marché existe depuis 10 ans et dans un souci constant d’amélioration pour répondre aux besoins de consommateurs, la Ville a lancé au mois de mai 2021, une enquête sur le marché hebdomadaire.

Les questionnaires étaient à disposition sur les étals des commerçants du marché, sur le site internet (réseaux), dans les services de la ville, …

283 personnes ont répondu se répartissant en 3 typologies  : les clients du marché (2/3 des réponses), les anciens clients (17%) et les non clients (11%)

Cette expérience riche d’enseignements, permet de confirmer la présence d’un bon socle de consommateurs, attaché au marché. Des pistes d’amélioration sont à travailler. L’expérience sera renouvelée l’an prochain, une fois la crise de la Covid dernière nous.

thumbnail of Synthèse Présentation Enquêtes Consommateurs Mai 2021

Contact placier

Mail : marche@villedebiganos.fr
 

Actualité