Marché municipal


 

Le marché est situé sur la grande place à proximité de la mairie et de la salle des fêtes, sur un axe passant.

Il accueille tous les dimanches matin de 8h à 13h, une quarantaine de commerçants.  Les étals de produits frais installés sous la halle couverte (légumes, viande, poisson, huitres, pain et pâtisseries, fromages, poulets rôtis …) sont majoritaires.

Les clients et visiteurs peuvent flâner dans les allées, discuter, faire leurs achats  en alimentaire ou en vêtements  et accessoires de mode, sans oublier pour certains, la petite halte rafraîchissante à la buvette.

Une promenade dominicale à ne pas manquer !

Le marché est facile d’accès et offre de nombreux emplacements de stationnement.

 

Contact placier

Mail : marche@villedebiganos.fr
 

Actualité

Occupation du domaine public

Depuis le 1er juillet 2017, une publicité et une mise en concurrence sont rendues obligatoires pour certaines occupations du domaine public (ODP), dès lors que leur utilisation est indispensable pour l’exercice d’une activité économique, sauf cas dérogatoires prévus par la loi.

Ainsi, la ville de Biganos organise librement une procédure de sélection préalable présentant toutes les garanties d’impartialité et de transparence, comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.

Lire la suite

C’est dans ce contexte que la ville souhaite délivrer une autorisation d’occupation du domaine public pour l’exploitation du débit de boissons du marché.

En effet, sous la halle du marché hebdomadaire qui a lieu le dimanche, est aménagé un local. Le droit d’occupation sera accordé uniquement les jours où se tient le marché de plein vent et exclusivement pour y tenir un débit de boisson, avec une licence 3 dont la commune est propriétaire et qu’elle confiera à l’occupant. Ce dernier aura la possibilité de réaliser et vendre des tapas.

Cette occupation du domaine public fera l’objet d’une redevance, dont le tarif et les conditions sont fixés par le Conseil Municipal. L’occupant prendra à sa charge impôts, taxes et redevances dus en raison de l’occupation du local et de son activité exercée.

L’autorisation démarrera le 1er janvier 2019 pour trois années, soit jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.

L’exploitant devra être en mesure de distribuer le journal « SUD OUEST ».

Enfin, il est demandé au candidat de fournir un projet d’animations du marché.

Cette information est disponible sur le site de la ville pendant quatre semaines, du lundi 24 septembre au vendredi 19 octobre. Les candidats devront déposer ou envoyer leur dossier à la mairie jusqu’au vendredi 19 octobre, le cachet de la poste faisant foi.

Renseignements disponibles auprès de Chantal MONTOUROY, responsable du développement  local               cmontouroy@villedebiganos.fr