Avec le débat autour de son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) le 5 février dernier, la commune vient de franchir une étape décisive de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le dernier datait de 2010. La procédure en cours doit maintenant donner les grandes orientations pour l’aménagement et l’urbanisation de la ville dans les années à venir. Entre millefeuille réglementaire et enjeux locaux, la municipalité défend un projet de territoire vertueux, équilibré et volontariste, le tout dans une logique de développement durable.
Prochaine étape : arrêter le projet du PLU d’ici l’été 2019

La ZAC de recomposition du centre-ville va constituer, dans les toutes prochaines années, un secteur de forte attractivité et de dynamique urbaines, grâce aux nombreux équipements qu’elle va développer en matière de dessertes inter-quartiers, notamment.
Ces apports de confort et de convivialité pourront inciter les constructeurs à venir s’installer en lisière, afin de bénéficier de telles améliorations.
Plus d’informations sur le projet « Nouvelle R »▼


Projet de Création d’un Crématorium à BIGANOS : Enquête publique
La commune de BIGANOS (Gironde) conduit le projet de la création d’un crématorium sur le Lot n° 10bis de la ZAC d’activités du Moulin de la Cassadote.
Rapport et Conclusions du Commissaire Enquêteur ci-dessous.