PLU

Porter à connaissance-PLU

Le Porter à Connaissance des services de l’Etat, comprenant principalement les obligations et références légales et réglementaires et les servitudes d’utilité publique, a été reçu en mairie et est tenu à la disposition du public au Service Urbanisme, 236 Av de la Côte d’Argent à Biganos, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h00, sauf le mardi après-midi.

Le PLU est remis en révision

Dans sa séance du 24 juin 2014, le Conseil Municipal de Biganos a lancé la Mise en Révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune afin, notamment, de le mettre en compatibilité avec le SCOT du Pays Bassin d ‘Arcachon – Val de L’Eyre et les Lois Grenelle 2 (ENE) et ALUR. Comme le prévoit le Code de l’Urbanisme LA CONCERTATION EST ENGAGEE. Ainsi, un registre est ouvert à cet effet au service Urbanisme et les propositions, suggestions, interrogations peuvent être reçues également par voie électronique :

serviceurbanisme@villedebiganos.fr
Consulter la délibération
P.L.U

Par délibération du 5 octobre 2004, le Conseil Municipal a approuvé le Plan Local d’Urbanisme sur le territoire de la Commune de BIGANOS. Une révision générale du PLU a été approuvée le 20 octobre 2010.

Le dossier du PLU approuvé est à la disposition du public au Service Urbanisme.

Compte rendu de la 2ème réunion publique qui eu lieu le 21 octobre 2016.

Compte-rendu

DEFINITION ET ZONAGE

Approuvé le 5 octobre 2004, révisé le 20 octobre 2010, le PLU est un document d’urbanisme qui règlemente les possibilités de construction et la protection des zones sensibles, en répartissant le territoire communal en zones urbaines et naturelles.
Extraits de l’Article L123.1 du Code de l’Urbanisme :
Les plans locaux d’urbanisme exposent le diagnostic établi au regard des prévisions économiques et démographiques et précisent les besoins répertoriés en matière de développement économique, d’agriculture, d’aménagement de l’espace, d’environnement, d’équilibre social de l’habitat, de transports, d’équipements et de services.

Ils comportent un projet d’aménagement et de développement durable qui définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme retenues pour l’ensemble de la commune.

Ils peuvent en outre, comporter des orientations d’aménagement relatives à des quartiers ou à des secteurs à mettre en valeur, réhabiliter, restructurer ou aménager.

Ces orientations peuvent, en cohérence avec le projet d’aménagement et de développement durable, prévoir les actions et opérations d’aménagement à mettre en œuvre, notamment pour mettre en valeur l’environnement, les paysages, les entrées de ville et le patrimoine, lutter contre l’insalubrité, permettre le renouvellement urbain et assurer le développement de la commune. Elles peuvent prendre la forme de schémas d’aménagement et préciser les principales

Les différentes zones du P.L.U

 

Sur la commune de BIGANOS, le P.L.U. comprend plusieurs zones :

Zone urbaine Construction de forte à petite densité Ua, Ub, Uc, Ud, Ue
Zone naturelle Zone naturelle à protéger N
Zone agricole Zone naturelle peu équipée à caractère rural et agricole A
Zone à urbaniser Zone cernant des terrains encore non équipés, ouverts à l’urbanisation 1 AU et 2 AU
Zone spécifique  Zone réservée exclusivement au camping et caravaning Uk