Ses actions

  • Le planinfo-canicule-2016 canicule :

C’est un dispositif national que chaque commune doit mettre  en place.

Conformément à la réglementation, le centre communal d’action sociale de Biganos a instauré un dispositif de recensement préventif des personnes âgées et/ou handicapées.

Lire la suite

Ce repérage des personnes isolées et fragilisées est matérialisé par la tenue d’un registre dont l’inscription est volontaire sur demande de la personne ou à la demande d’un tiers avec son accord.

  • Le colis de Noël :

colis-de-noel-1Colis gastronomique offert par la Ville aux seniors ayant atteint l’âge de 75 ans. Pour vérifier que vous êtes inscrit, appeler le CCAS au 05 56 03 94 57.

Le colis est remis au restaurant scolaire, toutefois pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, il est  porté à domicile.

  • Le portage des repas

repas-a-domicileCe service est dispensé pour les repas du midi uniquement et pour toutes les personnes, sans condition. Le prix du repas est de 5,39€ livré, du lundi au vendredi, par la société Elior.

  • La téléassistance ou présence verte :

presence-verteUn système d’alerte en cas de malaise pour les personnes âgées, seules et/ou handicapées. Le CCAS accomplit les formalités et peut prendre en charge une partie de la dépense en fonction des revenus.

  • Le service point CAF

logocaf33Un agent de la commune répond à vos questions sur les prestations familiales de la CAF et vous aide à constituer votre dossier.

  • Coup’pouce Boïen

coup-dpouceChaque semaine, une équipe de bénévoles organise la distribution d’un colis alimentaire pour répondre aux besoins des personnes en difficulté financière.

Horaire d’ouverture : le mercredi de 13h30 à 16h30

Permanence du Service Social de l’Assurance Maladie CPAM

logo_cpamUne assistance sociale de de service accompagne les assurés dont l’état de santé affecte leur vie quotidienne ou professionnelle.

Il les informe, les conseille dans leurs démarches et les accompagne pour trouver des solutions adaptées leur situation.

  • visite-de-convivialite-1-jpgLes visites de convivialité

Vous vous sentez seul(e) ? Vous souhaitez vous promener, discuter ou échanger ?

La commune vient d’initier une action novatrice et bienveillante destinée aux personnes âgées nommée « Partage Bo’Lïens ».

Des visiteuses bénévoles, spécialement motivées et formées se déplacent à domicile pour partager des moments de convivialité, faire la lecture, vous accompagner en promenade ou même voir des amis.