MOBI VOTRE GUIDE MOBILITÉ

22/02/2023

// MOBI VOTRE GUIDE MOBILITE SUR LE BASSIN D’ARCACHON VAL DE L’EYRE //

Toute l’information mobilité du Pays Barval

Découvrez MOBI le dispositif d’information sur toute l’offre de mobilité du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, Communauté de Communes du Val de l’Eyre). MOBI est un ensemble d’outils pour faciliter l’accès à toute l’information mobilité du Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre (Barval) et promouvoir l’écomobilité !

MOBI, l’outil indispensable pour les trajets du quotidien

Se déplacer du Nord au Sud du Bassin d’Arcachon et en Val de L’Eyre, rien de plus simple ! Avec MOBI, retrouvez toute l’information mobilité, à jour, avec les contacts et les liens utiles pour trouver le bon horaire, le meilleur tarif et se repérer facilement sur les différents réseaux de transport. C’est également le moyen d’encourager les usagers à (re)découvrir et utiliser toutes les infrastructures existantes et nombreuses sur le territoire : les lignes de bus, les pistes cyclables, les aires de covoiturage etc.

A vélo, en bus, en co-voiturage, en train

Tout ce qu’il faut savoir pour se déplacer. MOBI guide les usagers, habitants comme touristes, pour un trajet quotidien ou une escapade entre terre et mer. De quoi gagner du temps et prendre la voie de la simplicité, du confort et de la convivialité !

Comment y accéder ?

Pour faciliter l’organisation des déplacements, toutes les informations sont à retrouver en ligne sur le site mobibarval.fr ou à l’accueil des Points Info (mairies, offices du tourisme)
Pratique, MOBI se décline aussi en un plan au format poche pour des réponses à portée de main ! Optez pour le plan MOBI.

Suivez MOBI sur les réseaux sociaux Facebook (page Mobi Barva/ ) https://www.facebook.com/mobibarvalI  et Instagram (mobi_barva/)

Une signalétique pour une mobilité simplifiée

À destination des usagers piétons, cyclistes, locaux et visiteurs, la signalétique MOBI vise un déploiement dans l’espace public pour favoriser la pratique des modes actifs, limiter les nuisances liées aux transports et faciliter le repérage d’équipements ou de services.

La commune de Biganos s’inscrit dans cette démarche et possède depuis 2023 une signalétique MOBI. Placée à des endroits stratégiques de la commune, cette signalétique est composée de 11 mobiliers :
3 totems, présentant une description globale du secteur et une carte de situation
3 mâts directionnels, avec lame d’indication et d’orientation
2 mâts directionnels avec lame d’indication et d’orientation et carte de situation
3 Bornes cyclables avec indication de parcours

Ce projet a été financé par l’Europe via le fonds LEADER.