CARTE SCOLAIRE : NOUVELLE SECTORISATION

Éducation
22/03/2023

CARTE SCOLAIRE : NOUVELLE SECTORISATION

La Ville de Biganos a, comme chaque commune, la compétence obligatoire de définition des secteurs scolaires de chacune des écoles de son territoire. Cette dernière détermine pour chaque famille son école d’appartenance en fonction de son lieu de résidence.

Aussi, afin d’améliorer la répartition des élèves dans les écoles du territoire et de favoriser la mixité scolaire, la sectorisation est le fruit d’un travail de prospective scolaire qui a été mené, pendant trois ans, par une socio-démographe en collaboration avec les services Urbanismes et Éducation et auquel les fédérations de parents d’élèves et les équipes enseignantes ont été associés.

Vous trouverez ci-dessous les détails de cette sectorisation dans la délibération du Conseil municipal et la carte qui y est associé.

Le service Éducation se tient à la disposition des familles pour toute information complémentaire.

thumbnail of DEL 23.008 MODIFICATION SECTORISATION SCOLAIRE-tampon(1)       thumbnail of PLAN SECTORISATION SCOLAIRE-tampon-1(1)