Vous êtes propriétaire d’un bien que vous proposez en location saisonnière ?

01/05/2024
 Vous êtes propriétaire d’un bien que vous proposez en location saisonnière (y compris votre résidence principale) ?

A partir du 1er mai, deux nouvelles procédures seront obligatoires sur les communes du Bassin d’Arcachon.
En temps qu’hébergeur (y compris si vous louez votre résidence principale), vous aurez l’obligation de demander :
  • Un numéro d’enregistrement pour faire paraitre votre bien sur les plateformes en ligne.
  • Une demande d’autorisation temporaire de changement d’usage, selon votre cas.
Pour faciliter la compréhension de ces démarches : consulter les fiches récapitulatives « Démarches au 1er mai 2024 » et « Modalités changement d’usage » ci-jointes. Ces obligations s’appliquent également aux meublés précédemment déclarés en Mairie via le cerfa N° 14004*03.
Les chambres d’hôtes et les chambres chez l’habitant ne sont pas concernées.
Comment faire  ?
Uniquement à partir du 1er mai, rendez-vous sur la plateforme 3douest : https://taxe.3douest.com/coeurdubassin.php
Si vous ne possédez pas déjà un compte hébergeur sur cette plateforme, il sera nécessaire d’en créer un.
Besoin d’aide ?
Une assistance technique est prévue au 02 56 66 20 05
Pour plus d’information : Office de Tourisme Cœur du Bassin 05 57 70 67 56 ou hebergement@tourisme-coeurdubassin.com