Environnement - la forêt
La forêt Boïenne fait partie du plus grand massif de pins maritimes d’Europe et présente deux grands ensembles, la pinède ou pignada et la forêt galerie de feuillus du Val de l’Eyre et du Lacanau, typiques des rivières et ruisseaux de la forêt landaise.
A Biganos, les forêts sont lumineuses, mystérieuses et calmes. Elles invitent le promeneur à découvrir la diversité de la faune et de la flore, à explorer les sentiers cachés, à longer les cours d’eau…
Vous pouvez louer un canoë pour serpenter à travers la forêt en toute tranquillité depuis les Landes jusqu’aux eaux marines du Bassin d’Arcachon.
Sur la rive droite du Delta de la Leyre, dans le frémissement des roselières, Biganos ville nature se nourrit de cette richesse écologique mais puise aussi sa beauté dans l’essence même de cette immensité de quiétude forestière.
Enfin, vous pouvez flâner sur le Delta de l’Eyre en empruntant une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle. C’est une voie secondaire que de nombreux pèlerins ont foulé pour rejoindre l’Espagne.
Cette forêt, sauvage ou cultivée, entoure la ville et assure des fonctions économiques, récréatives, sociales et environnementales.