Enquête sur l’évolution de l’équipement commercial à Biganos

Economie
12/06/2023
La Ville de Biganos lance une réflexion sur l’évolution de son équipement commercial !
La ville porte une réflexion de structuration du territoire depuis dix ans, la commune subissant des évolutions sociétales importantes. Ces évolutions ont un fort impact sur l’activité commerciale.
La commune est dotée d’un équipement dont l’offre est scindée par la voie de chemin de fer. D’une part, la zone d’activités commerciales concentre grandes et moyennes surfaces et enseignes nationales.
D’autre part de la voie ferrée, le centre-ville comprend deux grands axes présentant un linéaire commercial de proximité discontinu et la halle du marché.
Chacun de ces circuits de distribution (grande distribution, commerce de proximité et marché hebdomadaire) présente de réels atouts.
Néanmoins, il existe des points de vulnérabilité notables et des marges de progrès importantes. L’équipement commercial doit répondre aux attentes des consommateurs, les différents modes de distribution doivent être moins déséquilibrés, le commerce doit mieux appréhender ses mutations et les nouveaux usages des clients (e-commerce, transition numérique, mutation écologique…).
C’est la raison pour laquelle nous procédons à une enquête consommateurs.
Votre avis nous intéresse, votre participation est constructive.

Participez à la réflexion en répondant au questionnaire sur le lien ci-dessous