CONSULTATION CITOYENNE

Citoyenneté
11/12/2023
CONSULTATION CITOYENNE, AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE SOLIDAIRE, CRÉATIF ET VÉGÉTAL DU QUARTIER DU LAC VERT
Le Comité de Quartier 1 en partenariat avec la Ville, organisent une consultation auprès des habitants du secteur du lac vert, selon la délimitation du Quartier des Pins.
Le 11 et 12 décembre dès 16 h 00 devant l’école du lac vert, ainsi qu’une visite des habitants du quartier en porte-à-porte dès le 13 décembre.
L’objectif de ce sondage est de donner votre opinion sur le projet qui concerne l’aménagement de l’espace vert municipal, qui se situe à l’angle de la rue des Colverts et la rue des Bouvreuils.
Financement du projet :
– Organisation de manifestations en 2024/2025 par le Comité de Quartier 1 Les Pins, géré par l’ASFED.
– La collectivité.
– Inscription au concours de la 2ᵉ édition du « budget participatif » du département de la Gironde.
Nous vous sollicitons pour vous inscrire et participer au vote du projet sur le site « je participe.gironde.fr ».
L’ouverture au vote s’effectuera du 1ᵉʳ au 29 février 2024 et dès l’âge de 11 ans. Nous comptons sur votre mobilisation et solidarité pour que ce projet arrive en 1ʳᵉ place sur les cinq
lauréats qui recevront une participation financière.
L’enjeu principal est de rendre acteurs les habitants pour le développement de leur cadre de vie.
Les objectifs sont de favoriser les rencontres et la mixité sociale intergénérationnelle, d’améliorer la qualité environnementale du quartier favorisant la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Votre avis est essentiel pour connaitre vos préférences sur l’aménagement de cet espace vert qui deviendra un lieu solidaire, créatif et végétal de votre quartier.
Téléchargez le dossier ci-dessous

CONSULTATION CITOYENNE AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE SOLIDAIRE CRÉATIF ET VÉGÉTAL