Grève du jeudi 18 septembre 2025 : la ville met en place un service minimum d’accueil

Publié le 16/09/2025

Dans le cadre du mouvement de grève national prévu le jeudi 18 septembre 2025, un préavis ayant été déposé par l’ensemble des organisations syndicales, la commune met en place un Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les enfants scolarisés à Biganos. Ce service sera assuré dans les locaux des écoles concernées, à savoir Jules Ferry, ainsi que les maternelles du Lac vert et de Marcel Pagnol

En raison d’une capacité d’accueil limitée, et afin de garantir la sécurité ainsi que le bien-être des enfants, il est nécessaire de laisser ce service aux familles ne disposant d’aucune autre solution de garde.

Les inscriptions au SMA seront ouvertes uniquement le mercredi 17/09 de 10h à 23h59, via « Gérer mes réservations » de l’espace famille , en sélectionnant l’activité intitulée : « SMA (Service Minimum d’Accueil) ».

Important : Pour les enfants n’ayant pas classe ce jour-là, les services périscolaires du matin et du soir, ainsi que la restauration scolaire, seront réservés uniquement aux enfants inscrits au SMA.
Les réservations au service de restauration pour cette journée seront automatiquement annulées pour les enfants absents.

En revanche, pour les classes dont les enseignants ne sont pas déclarés grévistes, aucun changement n’est à prévoir : les cours, les services périscolaires et la restauration fonctionneront normalement.

Publications

BIGANOS MAG - SEPT 2025

septembre 2025

Guide des services aux familles

août 2025

Programme Saison culturelle 2025-2026

août 2025

Charte paysagère et architecturale

mars 2025

BIGANOS MAG JANVIER 2025

février 2025