Offre d’emploi : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

09/04/2024
Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)
La commune de Biganos recherche un(e) Assistant(e) accueil Petite Enfance, à temps complet dans le cadre d’un remplacement temporaire.
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du multi accueil, l’Agent évolue au sein d’une équipe comprenant une dizaine d’agents (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP AEPE et personnel d’entretien).
Missions / conditions d’exercice
– Veiller à la sécurité affective et physique des enfants accueillis
Activité : accueillir l’enfant en tant qu’individu au sein du groupe. Accompagnement des émotions. Soins d’hygiène.
– Participer au développement et à l’éveil des enfants
Activité : jeux libres, activités manuelles, psychomotricité, accompagner vers l’autonomie.
-Accompagner et accueillir les parents
Activité : établir une fiche de rythme, temps de transmissions, temps festifs.
– Travail en lien avec l’équipe.
Activité : participer à la mise en place de projets et activités en lien avec le projet éducatif.
– Aménagement et entretien des espaces de vie et du matériel Activité : lavages des jeux, remettre la salle en place en fonction des besoins des enfants, entretien des sols, entretien des locaux. Préparation plateaux repas
CDD d’un mois avec une possibilité de renouvèlement.
Profils recherchés
CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance, Auxiliaire de puériculture
Candidature à adresser par mail à  Monsieur Bruno Dumonteil (Directeur des Ressources Humaines) : drh@villedebiganos.fr