Plus de 300 moutons prennent leur quartier d’été sur Malprat

Publié le 04/06/2026

Depuis le 3 juin, les parcelles de l’île de Malprat accueillent plus de 300 moutons dans le cadre d’une opération d’éco-pâturage. Le troupeau restera sur le site tout au long de la belle saison, de juin jusqu’aux mauvais jours, afin d’assurer l’entretien naturel des espaces.

Cette méthode écologique repose sur le pâturage des animaux pour maîtriser la végétation. En broutant herbes et broussailles, les moutons remplacent avantageusement certaines interventions mécaniques, réduisant ainsi les nuisances sonores, la consommation de carburant et l’impact environnemental de l’entretien des terrains.

Au-delà de son aspect pratique, l’éco-pâturage participe également à la préservation de la biodiversité et à la valorisation des espaces naturels.

Publications

Attestation d'ordre d'évacuation Biganos

juillet 2026

Agenda de l'été

juin 2026

Biganos Mag Mai 2026

mai 2026

Guide des services aux familles

avril 2026

Biganos Mag janvier 2026

février 2026